ILS NOUS SOUTIENNENT

MINISTÈRE

Ministère de la Culture et de la Communication

Le ministère de la Culture et de la Communication suit depuis de nombreuses années les actions de l’association Accès Culture. Très impliqué sur ces questions d’accessibilité, des ressources et guides pratiques sont à télécharger sur leur site internet.

ASSOCIATIONS

Lions de France

Le Lions Clubs en France rassemble des hommes et des femmes animés d’une même volonté de servir et de s’engager à mener des actions d’intérêt général dans un esprit d’humanisme.
Très impliqués sur la thématique de la Vue, les Lions de France ont souhaité soutenir l’action de l’association et favoriser la mise en place des audiodescriptions dans les 12 régions de France sur la saison 2017-2018.

FONDATIONS

Fondation Étienne et Maria Raze

Fondation Harmonie solidarités

La Fondation Étienne et Maria Raze et la Fondation Harmonie solidarités soutiennent de nombreuses structures du réseau Accès Culture pour la mise en place de dispositif accessible aux personnes aveugles et malvoyantes.
La Fondation Étienne et Maria Raze a pour ambition le développement de l’autonomie des aveugles et des malvoyants par une aide matérielle et un partage de valeurs humaines. Donner ou léguer à la Fondation Raze, c’est donner de l’autonomie aux aveugles.

Fondation Orange

La Fondation Orange a soutenu les actions d’Accès Culture en 2006 pour l’accès à l’art lyrique. Son soutien a permis d’offrir à des maisons d’opéras l’occasion d’expérimenter l’audiodescription sur le spectacle Le Voyage à Reims.

MAIRIES

Mairie de Paris

Mairie d’Aix-en-Provence

Mairie de Marseille

Les services cultures et handicap des mairies des villes de Paris, Aix-en-Provence et Marseille nous accompagnent dans la mise en place des services d’accessibilité pour garantir aux personnes en situation de handicap sensoriel un plus grand accès à la culture.