ILS NOUS SOUTIENNENT

MINISTÈRE

Ministère de la Culture

La Direction générale de la création artistique (DGCA) du ministère de la Culture suit depuis de nombreuses années les actions de l’association Accès Culture. Très impliqué sur ces questions d’accessibilité, des ressources et guides pratiques sont à télécharger sur leur site internet. La Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) soutient, chaque année, une action valorisant la LSF.

ASSOCIATIONS

Unadev

L’UNADEV est une association nationale reconnue d’assistance et de bienfaisance dont le cœur de métier est l’accompagnement aux personnes aveugles et malvoyantes. Pour la saison 2019-2020, elle soutient la relecture de 6 audiodescriptions de spectacles par des professionnels aveugles.

FONDATIONS

Fondation Malakoff Humanis Handicap

Accès Culture s’équipe en gilets vibrants Subpac (fournisseur : Timmpi) grâce au Groupe Malakoff Humanis, à travers sa Fondation d’entreprise. Ces sacs à dos vibrants vont permettre au public sourd et malentendant de ressentir les vibrations de la musique de manière très précise. Ils seront disponibles gratuitement sur certains spectacles de la programmation de la région parisienne sur réservation. Une expérience vibrante unique pour le public !

Le Groupe Malakoff Humanis, à travers sa Fondation d’entreprise, soutient également la première tournée en France d’une audiodescription de cirque.

 

Fondation Étienne et Maria Raze

La Fondation Étienne et Maria Raze a pour ambition le développement de l’autonomie des aveugles et des malvoyants par une aide matérielle et un partage de valeurs humaines. Donner ou léguer à la Fondation Raze, c’est donner de l’autonomie aux aveugles.

 

ENTREPRISE

Ginini-Antipode

Depuis 15 ans, Ginini-Antipode, cabinet de conseil Consolidation & Controlling à Paris accompagne les Directions Financières. L’épanouissement personnel et professionnel de leurs salariés est une priorité. Ils portent des valeurs fortes et soutiennent chaque année des associations qui partagent les mêmes convictions.

MAIRIES

Mairie de Paris

Mairie d’Aix-en-Provence

Mairie de Marseille

Les services cultures et handicap des mairies des villes de Paris, Aix-en-Provence et Marseille nous accompagnent dans la mise en place des services d’accessibilité pour garantir aux personnes en situation de handicap sensoriel un plus grand accès à la culture.