À la découverte du plateau du spectacle « Le Jeu de l’amour et du hasard »

À la découverte du plateau du spectacle « Le Jeu de l’amour et du hasard »

Jeudi 15 mars 2018, nous sommes partis à la découverte du plateau du spectacle Le Jeu de l’amour et du hasard avec Amélie Chapleau du Théâtre de la Porte Saint-Martin et Hervé Mayon, l’artisan d’art qui a réalisé toute la végétation du décor.
Lors de la visite tactile du Jeu de l’amour et du hasard, célèbre pièce de Marivaux, mise en scène par Catherine Hiegel, nous avons eu l’occasion de toucher des éléments de costumes conçus par Renato Blanchi. Des costumes en feutre, en dentelle ou encore en cuir représentent les vêtements des bourgeois du XVIIIème siècle.

Les personnes aveugles et malvoyantes présentes lors de la visite ont pu découvrir le décor de la pièce, un jardin classique avec des arbres artificiels plus que vrais que nature, imaginés et conçus par Hervé Mayon, des ateliers de La Licorne Verte. La conception de ces arbres a nécessité un mois et demi de travail. L’artisan a accepté de nous parler de son métier autour d’un thé que nous avons partagé ensemble. Autodidacte, il réalise des arbres semi-artificiels avec du bois récupéré. Il réalise ses œuvres pour le théâtre, mais aussi pour des salons, des entreprises et des évènements privés. Une visite inédite pour des spectateurs qui ont ensuite pu profiter de la pièce avec un programme détaillé.